Page d'accueil Nous contacter par email

B-EVOLUTION : EVOLUER C'EST PAS SORCIER

Partager le sens de votre métier et son évolution. Rassembler vos équipes dans un projet re(é)-créatif. Préparer l'avenir maintenant.

Partager le sens de votre métier et son évolution.

Rassembler vos équipes dans un projet re(é)-créatif.

Préparer l'avenir maintenant.


Témoignages

La Fédération des Entreprises de propreté pour rassembler les conditions du succès de la propreté en journée et en continue :

  • « Coup de chapeau à l'animation théâtrale. Les messages (de la propreté en journée) à passer ont été clairement exprimés … Tout cela est porteur d'espoir pour la nouvelle année à venir. » (Virginie, responsable régional du développement durable)

L'avenir de la location de véhicules pour Europcar Atlantique, avec les orientations de l'APEC Bretagne

  • « Félicitations pour la qualité de votre spectacle « Le Road Trip Musical » et de votre belle équipe qui a fait le bonheur de 260 personnes samedi, l'ambiance était au top !!! … Pouvez vous m'envoyer les paroles de NOTRE chanson car je vais la mettre dans l'album, elle est géniale !!!! » (Arielle, Relations Publiques, Europcar Atlantique)

L'amélioration de la qualité des chantiers pour Cegelec Ouest

  • « Cette intervention vaut toutes les missions de conseil du monde. Tous les salariés et notamment les chefs de chantier, ont vu leurs expertises valorisées, surtout en tant que maillon vital dans la réussite des projets » (DRH et DR Cegelec Pays de la Loire)

L'évolution de l'intégration des personnes handicapées

  • Voir au-delà du handicap, c'est voir au-delà de la collision de notre Titanic fou, pour 35 entreprises partout en France : « Mes besoins ont été parfaitement analysés et compris. La réalisation, imagée, a été concrète. Pour le public, de toute évidence, le message de TITANI.COM est passé. Depuis, je n'ai jamais hésité à recommander cette compagnie qui est porteuse d'un vrai projet. » (Michel Berthomé, ex Responsable Mission Handicap, Medef 44)

Evoluer, c'est pas sorcier

Vous embarquez les salariés, clients, partenaires, dans une vision de l'avenir selon une démarche du type « appreciative inquiry » qui donne de la valeur aux idées des équipes.

"On réalise avec succès, ce que l'on a imaginé, visualisé, représenté et partagé !"

Cette vision transforme le stress en défi en 4 phases :

Dream it - vos aspirations profondes ...



20140115 214836

...les vôtres, celles des salariés et celles des clients. Vous imaginez le meilleur pour qu'il se produise, en 2 x 2h avec les dirigeants.

  • Vous partez de votre cap, de vos aspirations profondes, de celles de vos salariés et celles de vos clients.
  • Vous imaginez le meilleur pour qu'il se produise.


La fin de la croissance, la transition énergétique, l'économie circulaire, le sens et le bien-être au travail, la responsabilité sociétale des entreprises, l'économie de la fonctionnalité, l'économie collaborative, l'innovation jugaad, l'entreprise libérée, le pouvoir de la confiance ... il n'y a pas de jour sans qu'une nouvelle application apparaisse dans l'un ou l'autre de ces domaines, alliant traditions et modernités, le web et les savoir-faire traditionnels. Parmi ce paysage, quel est votre futur souhaitable ? Je mets en oeuvre des ateliers de créativité pour les imaginer et les inventer.

Play it - vos enjeux mis en jeu


Europcar janv 14 2

Les ingrédients nécessaires pour anticiper le succès pendant 2 jours avec les salariés,

  • Vous jouez la confiance.
  • Vous anticipez le succès.
  • Vous mettez en "jeu" les enjeux.



Composer le futur de l'entreprise prend en compte un certain nombre de paramètres pour réussir ce futur. Le carburant de ce moteur est la confiance qui permet d'engranger de petites victoires, d'augmenter en compétences, de prendre plus de responsabilités, de gagner en réputation et en crédibilité et donc en confiance dans l'organisation et dans l'avenir. Lorsque que l'on balise ainsi les nouvelles voies de l'entreprise, on n'est plus inquiet et on est équipé pour aborder les grandes improvisations à venir.

Do it - vos représentations vivantes de l'avenir


Cegelec2

En 1h30 ou une journée, en frappant les esprits et en touchant les personnes selon les différents modes de représentation Olympiades du bonheur, News théâtralisées ou Le Ciné ma vie musicale.

  • Vous libérez l'énergie des salariés.
  • Vous gagnez en innovation et en productivité.
  • Vous améliorez le service client.



La confiance dans l'avenir comme carburant de la réussite produit des effets à plusieurs niveaux :

  • au niveau des salariés : le droit à l'erreur pour trouver des pistes d'améliorations, plus de sécurité pour s'aventurer en terre inconnue, plus d'implication, une présence plus forte physiquement et mentalement, la reconnaissance des pairs;
  • au niveau des clients qui sont plus satisfaits et associés à l'amélioration de leur service; l'invention du geste, du mot, de l'action et de la solution pour faire grandir le client; des clients plus confortables qui incitent d'autres clients à goûter à ce confort.



Loo-OBIB-confiance-10-ans

Le grand bol d' « airs » des « OLYMPIADES DU BONHEUR » , animation musicale de cohésion

  • Célébrer, commémorer , apprendre en jouant et en chantant par équipe au cours d'une soirée festive humoristique et pleine de sens avec comédiens et musiciens.

logo CNM V2

Les news théâtralisées de « LA CHAÎNE CNM » - Construire un Nouveau Management

  • Mettre en jeu les enjeux et mettre l'accent sur ce qui fonctionne par des brèves et un reportage joué. Applications : confiance client, qualité de service, valorisation d'un métier, relations partenaires, valorisation de l'histoire, des valeurs et du patrimoine …
  • Cette émission "Pleins feux sur ..." permet aux participants d'allumer des balises pour "baliser" le chemin vers l'avenir.
  • Ces balises sont des axes de progrès, des projets d'innovations, de nouveaux services ou de nouveaux produits.
visuel cine ma vie musicale

LE CINE MA VIE MUSICALE, spectacles de vidéo-théâtre interactifs

  • Vivre l'histoire qui s'écrit. Représenter l'avenir des communautés. Valoriser le patrimoine d'une entreprise et son développement. Applications : la solidarité, l'accueil du handicap, la RSE, grandir, la fierté de l'entreprise …

Together - votre plan d'avenir


arrivée-andy

... pour tracer de nouvelles pistes et baliser le terrain en 2h avec les dirigeants.

  • Vous partagez la réussite de chacun et de tous.
  • Vous reconnaissez les contributions.
  • Vous être re(é)-créatif !



Tout est une question de représentation. Chacun a sa propre représentation de l'avenir. Mais il est important de pouvoir partager une représentation commune. La célébration offre cette représentation commune qui met tout le monde au même niveau de mise en "jeu" des enjeux. On peut y associer l'ensemble des parties prenantes de l'entreprise : salariés, actionnaires, fournisseurs, clients, partenaires privés et publics sur le territoire.


Mise en oeuvre

Cette démarche de "Evoluer c'est pas sorcier !" se construit en marchant avec une succession d'échanges, de réflexion, de créativité et de rendus vivant sous forme de présentation jouées soit par les salariés, soit par les salariés et les comédiens de Fredonia, soit par les comédiens de Fredonia seuls avec une interactivité avec le public participant.

Chacune des 4 étapes donne lieu à une prestation vivante.

Le délai de mise en oeuvre de la 1ère étape est de 4 à 6 semaines.

Son coût est fonction du périmètre de composition, du nombre d'ateliers et du nombre d'intervenants de Fredonia.





B-EVOLUTION : EVOLUER C'EST PAS SORCIER
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes