Page d'accueil Nous contacter par email

Spectacle : DREAM IT, PLAY IT, DO IT ! - Ré-enchanter notre quotidien !

La comédie musicale des comédies musicales. Trois bandes de jeunes, les "Bubble sodas", les "Tik Tak boum" et les "Black cats" participent au casting "des Misérables" et ….. malheureusement ne sont pas retenues. En rassemblant leur énergie, leur talent et leurs techniques, les 3 bandes décident de monter leur propre comédie musicale. Par quel bout commencer et comment s'entendre? Les jeunes vont-ils arriver à monter ce spectacle tous ensemble ? Vont-ils nous ré-enchanter en ré-enchantant le monde ?
­­­
­­

« DREAM IT , PLAY IT, DO IT ! »

....vous présente de façon joyeuse, profonde et légère en texte et en chansons, comment nous pouvons réenchanter notre quotidien.

Trois bandes de jeunes, les "Bubble sodas", les "Tik Tak boum" et les "Black cats" participent au casting "des Misérables" et ….. malheureusement ne sont pas retenues. En rassemblant leur énergie, leur talent et leurs techniques, les 3 bandes décident de monter leur propre comédie musicale. Par quel bout commencer et comment s'entendre? Les jeunes vont-ils arriver à monter ce spectacle tous ensemble ? Vont-ils nous ré-enchanter en ré-enchantant le monde ?

Les personnages :

  • Les « Buble Soda » : cette bande de jeunes et de filles pimbêches snobs issus des beaux quartiers a son QG dans le salon de thé - boulangerie chic « Au Bon Pain Bêche » du père de la meneuse.

Leur cri de guerre est : « On fait des ouah, on fait des wizz……on est les bubble soda »

  • Les « Tik-Tak-Boum » : cette bande de jeunes est très diversifiée genre black, blanc, beurre, venant de la banlieue. Ces jeunes ont plein d'idées dans tous les sens. Ils sont difficiles à organiser et pas encore expérimentés. Leur QG est un squatt rebaptisé « la machine » parce que tik tak boum. leur cri de guerre est : « tik tak boum…. La machine en avant toute ! »

  • Les « Balck Cats » : cette bande vient d'un quartier populaire. Elle a son QG à la Maison de Quartier « L'Abri Hoche ». Chacun de ses membres a un surnom avec le mot "chat".
  • Margot Tidien : Cette jeune en a marre de son quotidien morose. Elle porte sur elle ses peines. Elle va connaître une mue.
  • Merlin, le ré-enchanteur : Avec sa baguette magique, il attire notre regard vers tout ceux qui trouvent des solutions à tous nos problèmes et nous fait prendre conscience de la bonne attitude pour y arriver.

­

Le clip de la création au Sémaphore de Nantes en juin 2013 par 30 jeunes de la troupe des jeunes de Fredonia


­

­


Le scénario et les chansons

1.Ouverture


Diapositive5
La tournée de la comédie musicale des Misérables cherche de nouveaux artistes. Elle parade dans les rues pour inviter les candidats à un grand casting sur la grand place : "Les comédiens" (Aznavour)

2. Dream it


Diapositive6
Les "Bubble Sodas" - La scène c'est du tout cuit : La bande des Bubble Soda assiste à cette parade et décide d'y aller puisqu'elle se sent déjà gagnante du casting, très sure d'elle-même : "Pretty Woman"
Diapositive7
Les "Black Cats" - La scène c'est notre vie : Un élément de la bande des Black Cats a assisté au manège des Bubble Soda et prévient ses co équipiers et co équipières. Comme les Black Cats ne vivent que pour la comédie musicale, cette bande décide de tenter sa chance : "Je garde un rêve" (Mama mia).
Diapositive16
Les "Tik tak boum" - On peut toujours rêver : Une des Black Cats en informe une de ses amies membre des Tik Tak Boum. Aussi sec la bande des Ti Tak Boum décide de se présenter pour ne pas laisser un boulevard aux autres d'autant que ce sont elles qui ont le plus d'énergie : "Seasons for love" (Rent)
Diapositive27 Casting des Misérables : Les 3 bandes passent le casting : extraits des "Misérables".


Mais hélas malgré une très forte implication, aucune ne correspond aux personnages de la tournée. Impressionné par leur implication, le directeur du casting leur conseil de créer leur propre spectacle : "Les beaux, les laids" (Roméo et Juliette)

3. Play it


Diapositive3
Le pacte : Les 3 bandes signent un pacte où chacune va apporter quelque chose au projet pour réussir à le monter : "Quand on n'a plus rien à perdre" (Starmania)
Diapositive80
Les Blacks Cats - Quelle histoire ? : "Petite musique terrienne - Monopolis" (Starmania)
Diapositive46
Les Tik tak boum - Le travail du solfège, le Fègesol : "Do le do" (La Mélodie du Bonheur)
Diapositive51
Les Bubble Sodas - Qui veut gagner des millions : "Money, money, money" (Mamamia)
Diapositive24
Les Bubble Soda apportent des moyens financiers et leur confiance naturelle, les Balck Cats apportent leurs techniques de chant, de danse et de théâtre et les Tik tak Boum leur vibe et leur sens artistique.
Diapositive66
Elles décident d'appeler le spectacle « Dream it, Play it, Do it »,. Dream it par ce qu'elles en rêvaient et qu'elles en imaginent le succès. Play it parce qu'elles se mettent au travail des répétitions. Do it parce qu'elles produisent enfin le spectacle. Pour démontrer qu'aucune n'est « misérable », elle décide de raconter comment on peut ré enchanter son quotidien. Le trac les prend la vielle du spectacle : "J'ai peur" (Roméo et Juliette).

4. Le spectacle "Dream it, Play it, Do it !"


Diapositive109
Les 3 bandes ne font plus qu'une seule troupe, la troupe de « Dream it, Play it, Do it ».
Diapositive72
Ouverture : "Monopolis" (Starmania),
Diapositive73
encontre avec Merlin le ré-enchanteur : L'histoire raconte la rencontre entre Merlin le ré enchanteur et le quotidien figuré par le frère et la sœur de la famille Tidien, Marco Tidien et Margot Tidien. Marco et Margot en ont marre d'un quotidien triste et sur lequel pleuvent toutes les crises du monde :"Etre à la hauteur" (Le Roi Soleil)
Diapositive99
La dopamine de la musique : Merlin leur donne les secrets de son ré enchantement par la magie de la musique et de sa baguette de chef d'orchestre : "Merci pour la musique" (Mamamia).
Diapositive77
Le chemin de la vie : Ainsi les ré enchanteurs vont réussir à retirer les « peines », symbolisées par des morceaux de tissus, du manteau de Margot pour lui donner une nouvelle peau comme une mue, dans un monde en mutation : "Show must go on" (Queen)
Diapositive101
Tourner la page - les recettes du passé ne marche plus - A new day has began : A la fin du spectacle Margot a changé de peau et est à nouveau ré enchantée. : "Memory" (Cats)
Diapositive108
La troupe de « Dream it, ­Play­ it, Do it » doit à son tour partir en tournée à la suite du succès de la 1ère représentation. Elle fait passer un casting pour de nouveaux talents. Elle décide de faire une place à chaque nouveau talent, car on a besoin de tout le monde pour ré enchanter le monde d'après : "Everybody needs somebody to love" (Blues Brothers).
  • La tournée de "Dream it, Play it, Do it !"

  • 2013 : création avec 30 jeunes de la Troupe des Jeunes de Fredonia à Nantes au Sémaphore

Spectacle : DREAM IT, PLAY IT, DO IT ! - Ré-enchanter notre quotidien !
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes