Page d'accueil Nous contacter par email

D - SENSIBILISATION & EMOTION POUR SE METTRE EN MOUVEMENT - Mise en scène d'événements et de congrès

Faire vivre ce qui est vital et frapper les participants sur le sens. Fredonia met à votre disposition ses savoir-faire et ses talents pour mettre en scène vos événements de façon à frapper les esprits de vos invités et à toucher les personnes sur le fond et par la forme.

Les événements sont des séminaires de managers, des conventions, colloques ou assises et des lancements de produit, services ou politiques.

Les types d'intervention théâtrale utilisés dans les congrès :

FREDONIA fait vivre ce qui est vital pour votre entreprise, crée du lien social pour faire partager votre vision, met en scène, théâtralise et anime l'ensemble de votre événement : le plaisir d'apprendre & de faire …plaisir, de changer les regards et les représentations :

des événements riches de sens divertissants sur mesure : commémorations, colloques, séminaires, de ½ à 3j …avec spectacle

Les conférences "Evoluer c'est pas sorcier", pour tester et comprendre les innovations économiques et sociales par la métaphore

  • exemples de réalisations :
  • Fédération des Entreprises de Propreté : "La propreté en journée, c'est pas sorcier"
  • "Le pouvoir de la confiance : plus fort que le contrôle"
  • "Liberté, égalité, efficacité : l'entreprise libérée"
  • "Confiance & créativité : passer du stress au défi"
  • "Confiance client : le socle de la réputation"
Les "Olympiades du bonheur" - quizz en chansons
  • exemples de réalisations :
  • SSVP : La solitude
  • Europcar : Le road trip musical
Le Procès Musical
  • exemples de réalisations :
  • Fédération des Etablissements en Addictologie et Alcoologie : Manèges et Dépendances
Le Congrès Théâtralisé avec "Kara - Comédie Musicale"
  • exemples de réalisations :
  • CGPME : le bonheur au travail et la fierté de travailler : L'art de vivre l'entreprise
  • Cadres en Mission : le travail en réseau : Piacevollezza, accompagner des pilotes vers le vol en formation
  • UNIOPSS : célébration des 60 ans de la solidarité : Trames Ways, les trames de nos vies croisent les chaînes de solidarité pour tisser la société
  • EDC : Tenir le cap dans la tempête financière et économique : l'Odyssée à la boussole
  • SSVP : La grande cause nationale "Pas de solitude dans une France fraternelle"
  • Agefiph : ouverture de la semaine d'intégration des personnes handicapées avec "Titani.com - Un nouveau cap !"

spectacles & forums inter actifs et participatifs autour d'un thème avec des échanges avec toute la salle (via smart phone). Parlez tous ensemble avec des héros modernes, des personnalités.

  • Création, mise en scène et animation de spectacles & forums clefs en main autour d'un thème avec un challenge et des échanges avec toute la salle (chacun joue et pose une question via son smart phone), et/ou avec un « grand témoin », illustré par la musique et les saynètes dosées selon le sujet et le public, sur tout sujet commun pour l'entreprise.

CNM - L'émission théâtralisée "Pleins feux sur ...." inspirée du JT de CNN

  • exemples de réalisations :
  • Cegelec : Renforcer la qualité de production de chantier : la chaîne d'action
  • Cegelec : Améliorer les relations inter services pour développer la confiance client : le tabouret de la confiance
  • Uriopss PACA : Renforcer les liens entre collectivités et associations : le pont transbordeur social

Exemple de réalisations :

Objectifs de la prestation

  • Construire la réalité par la métaphore
  • Frapper les esprits et toucher les personnes
  • Mettre en valeur chacun des participants
  • Faciliter la mise en relation des talents
  • Repérer qui peut apporter quelles réponses
  • Donner l'envie d'aller plus loin

Principes d'animation

  • Fil conducteur
  • Ressort de la dramaturgie
  • Interactivité avec le public

Publics concernés :

  • Salariés d'entreprises
  • Grand public
  • Animateurs de territoire
  • Membres d'association
  • Membres de réseau

Démarche proposée

La rencontre des talents :

  • Instaurer une bonne ambiance
  • Partager la compréhension des enjeux

La valeur des expériences de terrain :

  • Impliquer les auditeurs dans le débat
  • Donner des clés à partir du terrain
  • Transposer les bonnes pratiques

Le vécu d'un projet commun :

  • Partager un événement
  • Partager un vécu et une évolution

Programme de travail :

  • Entretien avec les commanditaires
  • Entretien avec les intervenants
  • Recherche et veille documentaire sur les sphères culturelles
  • Interview de représentants du public
  • Rappel des faits
  • Valorisation des apports
  • Mobilisation de l'imagination
  • Conclusions et projections

Durée de travail :

  • 3 à 10 jours de préparation documentaire et fil conducteur
  • entretiens préalables, réunions et répétitions
  • 1j à 3j d'exploitation (contrôle technique, scénarisation, répétition, déroulement)

Supports et moyens techniques :

  • support d'enquête
  • outils interactifs et de positionnement du public


Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes