Page d'accueil Nous contacter par email

SOCIETE : Action "Voir au-delà du handicap"

comprenant le spectacle musical "Ti-ta-ni . com - Un nouveau cap !", et la formation-action "Hand in Cap" : se faire une place par ses compétences, s'ouvrir par la coopération, s'impliquer dans un projet.
Publié le mardi 29 mars 2011
Prochaine date :

"VOIR AU-DELA DU HANDICAP" c'est un nouveau cap pour tous

  • Voir la force que l'on peut faire d'un handicap, voir le nouveau modèle de développement au-delà de la crise, voir le nouveau mode de manage-ment pour surmonter une crise.
  • Concevoir le monde différemment en misant, sur la créativité et sur l'innovation, sur les capacités humaines, sur les capacités d'entrepreneurs, quelle que soit sa condition !

Ce qu'ils en disent

  • « J'ai réalisé que les personnes handicapées peuvent donner plus que leurs compétences ! »
  • « Crise signifie « danger » ou « occasion » ! Il est vital de donner du sens à la crise pour en faire une occasion. »
  • « Une puissante métaphore qui met en perspective le développement des personnes handicapées et celui des entreprises, sur une terre et dans un monde fragile ».


L'action "VOIR AU DELA DU HANDICAP" comprend 2 volets complémentaires qui se déroulent d'une part en inter-entreprises et d'autre part à l'intérieur de l'entreprise.

Que peut-on apprendre du handicap ? la pièce de théâtre pédagogique "Ti-ta-ni.com - Un nouveau cap !" dans un théâtre.


titani-com

donnée en inter-entreprise pour un public de 300 à 3000 personnes pour changer le regard sur le handicap.

Plus de 15.000 spectateurs depuis la création en 2008 avec l'Agefiph,le Medef, la Société Générale, le Crédit Agricole SA et la CFDT.

Se faire une place par ses compétences

iceberg
Ce conte philosophique contemporain, inspiré par de la vie des acteurs réels, explore notre relation au handicap, pour qu'un jour ce que la médecine appelle « l'évaluation des capacités restantes » soit remplacé par « l'évaluation des potentiels ».

S'ouvrir par la coopération

final-1
Le Titanic a coulé car son équipage avait oublié à terre les clés de la boite à jumelles. Les guetteurs n'ont pu apercevoir l'iceberg à temps pour l'éviter. « TITANI.COM » vous aide à retrouver ces clés pour voir la nouvelle terre au-delà de la collision et prendre « Un Nouveau Cap ! ».

S'impliquer dans un projet

ruban-de-mobius-2

Montez à bord de la comédie musicale. Prenez un grand bol d'air frais. Regardez au-delà de la collision. Relancez votre moteur. Renflouez le navire … en chœur avec un équipage de marins extra-ordinaires.



Comment travailler avec plaisir avec des personnes différentes ? dans l'entreprise avec la formation-action "Hand in Cap"

Présentation-CNM-Hand-in-cap

Animation-forum : formation-action pour une entreprise - émission de télévision théâtralisée interactive de la chaîne CNM (Construire un Nouveau Management) pour un public de 10 à 30 sous la forme conférence et de 30 à 150 personnes sous la forme émmission.

pour changer les comportements avec des personnes différentes.

Créée avec CEGELEC et l'UNIOPSS, et adaptée à chaque entreprise, pour éclairer le travail quotidien dans la diversité.

Se faire une place par ses compétences

cegelec1

L'homme s'intéresse surtout à son semblable. Travailler avec d'autres demande de l'énergie. On la trouve d'abord dans nos points communs sur le métier.


S'ouvrir par la coopération

cegelec3

Une équipe gagne quand elle arrive au complet à l'arrivée. Pour cela on peut alourdir les plus costauds ou alléger les autres en fonction des situations. On trouve cette seconde énergie dans nos complémentarités.


S'impliquer dans un projet

Cegelec2

Avoir le plaisir de faire décoller l'activité avec des personnes différentes, c'est répondre à la question « Je t'alourdis ou tu m'allèges ? », et passer de l'uniformité à l'unité dans le respect des différences.




Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes