Page d'accueil Nous contacter par email

A - SEMEZ LA CONFIANCE ET ELEVEZ LES JEUNES VERS UNE BELLE VIE D'ADULTE

L'exercice de la confiance commence par "faire confiance". C'est à partir de là que l'on peut prendre conscience de ses capacités et commencer à "se faire confiance".
En semant la confiance chez les jeunes, dans leurs familles, dans la communauté éducatives, vous contribuez à construire une vie en devenir ... en confiance.
­­

­­­ Plus de 30 directeurs et équipes pédagogiques nous ont fait confiance pour embarquer 4500 jeunes.

Parmi les témoignages d'établissements scolaires et éducatifs

    "À l'issue d'une semaine de répétitions, sous la direction de la compagnie Fredonia de Nantes, chanteurs et danseuses ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour leur premier grand show « Parez à grimper ». Un gros succès au cours duquel reviendront ces quelques mots à méditer : « Apprenons à grandir, à nous surpasser et à appréhender la vie. » Chacun, chacune, se souviendra longtemps de cette soirée inoubliable comme l'aboutissement d'un superbe travail d'équipe. Le stage nous a permis d'oser, d'apprendre à se surpasser". (Professeur principal, St Jean-Baptiste, GUÉRANDE, MARS 2013 - stage Graines d'acteurs de Classes de 4e - 48 élèves)
    juin 05 spectacle vico 001
    "Les enfants se sont surpassés, ils ont surmonté leur trac. C'est un moment de joie intense et d'émotion vécu avec les enfants, leurs parents et l'équipe éducative : nous n'avions pas évalué cet impact qui a été très positif". (SESSAD - ADAPEI 92 - Avril 2007 - Stage Graines d'acteurs - 15 enfants)

    «Les enfants ont eu de la chance de vivre ce temps fort et ont réalisé un spectacle de qualité. J'ai apprécié la sérénité et l'unité de l'équipe éducative. C'était très émouvant et je ne pensais pas que ça pourrait être aussi fort ! Depuis le spectacle, les familles arrivent détendues à l'école, plus souriantes. On sent qu'il s'est passé quelque chose de beau ! Il y aura un avant et un après (Ecole Saint Bernadette de Caen et Ecole Sainte Anne d'Uzès)

    • Voici comment nous accompagnons ces deux missions d'éducation.

    Faire grandir vos jeunes en confiance

    • Les collégiens, lycéens et prépas apprennent à compter sur leurs forces pour aborder l'avenir. En 2 jours, ils s'équipent pour leurs échéances d'examen et leurs choix d'orientation.

      --> Le Parcours Graines d'acteurs :

      Un groupe de 50 à 80 élèves monte un spectacle complet en 5 jours, avec les comédiens de Fredonia, où chacun chante, joue et danse à sa mesure. Les thèmes peuvent être : comment grandir, comment composer son futur, comment avoir confiance…

      --> Le Ciné ma vie musicale :

      L'établissement organise des représentations scolaires des pièces pédagogiques et interactives jouées par Fredonia, sur des thèmes comme : les addictions, la solidarité, le handicap, la confiance, l'engagement, la joie de vivre...

    Rassembler les parents, les enseignants et les jeunes autour d'un projet éducatif

    • --> Les Olympiades du Bonheur :

      Vous organisez une soirée musicale de cohésion pour échanger autour d'un thème, entre parents, enseignants, personnels : comment prévenir les addictions, comment construire la confiance, commence accueillir le handicap, comment préparer son orientation…

      --> Le Parcours Envol :

      Les jeunes et des adultes de plusieurs classes forment une « troupe évènement » sur une année pour monter un grand spectacle ensemble dans un théâtre sur un thème, sur l'histoire de l'établissement ou sur le projet pédagogique.


    A - SEMEZ LA CONFIANCE ET ELEVEZ LES JEUNES VERS UNE BELLE VIE D’ADULTE
    Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes