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MANAGER PAR LA CONFIANCE - UN ACCELERATEUR DE CHIFFRES D'AFFAIRES

Donner un nouveau souffle aux équipes et à l'activité !

Préambule

  • « C’est trop risqué de faire confiance ! … peut-être parfois, mais c’est encore plus risqué de ne pas le faire ! »
  • La confiance est à la base des relations entre les personnes dans la société et dans les entreprises, de la mise en œuvre des projets et du développement personnel et collectif… et donc de la réussite. Cela commence par faire confiance
  • On a besoin de l’intelligence et de l’implication de chacun pour trouver des solutions au plus proches des problèmes. Beaucoup ont appris à manager par objectifs, par projets ou par le contrôle. Aujourd’hui pour veiller aux signaux faibles et évoluer, le management par la confiance est indispensable.
  • « Un vendeur de beignets à Manhattan perd du temps à rendre la monnaie, la queue s’allonge le matin, les beignets refroidissent. Il demande à ses clients de se rendre eux-mêmes la monnaie. Résultats : les clients flattés de la confiance du vendeur, laissent un plus gros pourboire, le vendeur vend plus de beignets à la minute, les clients sont servis plus vite et plus chaud. »

Objectifs 

  • Accélérer son chiffre d’affaires en faisant confiance.
  • Retrouver de la vitesse et recréer de la valeur en libérant l’énergie des salariés.
  • Découvrir l’impact de la confiance sur les responsabilités, sur le management, sur le rôle de manager et sur les résultats
  • Permettre aux managers de prendre conscience par eux-mêmes de l’évolution de leur métier dans l’entreprise vers un rôle de leader, d’animateur, de coach, de leader-serviteur ou de metteur en scène qui valorise et s’appuie sur le talent de ses acteurs.

Programme :

Reprendre de la vitesse :

  • Les fondements de la confiance, 1ère marche vers la création de valeur et la performance.
  • Pourquoi la confiance est aussi vitale que l’air qu’on respire : de l’R, de l’R ! : Respect > Réalité > Reconnaissance > Responsabilité > Restauration
  • L’articulation entre crédibilité, intégration et réputation.
  • Prendre en compte les besoins universels de l’homme.

Transformer le stress en défi :

  • Quelle est la performance du management par la confiance : vitesse et coûts ! des exemples !
  • Qu’est-ce que le management par la confiance ? Comment « faire confiance » ?
  • Comment cultiver la confiance dans l’entreprise : l’arbre de la confiance de l’entreprise.
  • Quelle place laissée au contrôle ?
  • Les 7 engrais de la confiance.
  • Les vers qui attaquent la confiance.

Recueillir les effets de cette liberté « anti-fouling » pour une meilleure glisse :

  • Quelle motivation, quelle responsabilité, quels rôles entre les managers, les salariés ?
  • Où placer le curseur entre la confiance aveugle et le tout contrôle ?
  • L’impact sur l’innovation, la qualité, l’engagement, les clients.
  • Comment mettre en œuvre un management par la confiance ? divers cas d’entreprises.

Bilan :

  • Vœux des participants et comment les réaliser : confiance dans l’organisation, confiance dans le marché, confiance du marché, confiance des clients, confiance dans l’avenir.

Pédagogie 

  • Apports méthodologiques avec exemples
  • Nourris par l’expérience des stagiaires
  • Mise en scène de situation de confiance ou de méfiance/défiance en entreprise
  • Recours à la métaphore (Libco et divco sont dans un bateau)

Public et pré-requis

  • Animateur d’équipes à plusieurs niveaux.
  • Chef d’entreprise
  • pour 10 à 15 personnes.

Domaines 

  • Management, dialogue social,

Prix 

  • pour une inscription par personne : 880 € HT pour 2 jours
  • pour une formation en entreprise, nous contacter

Durée

  • 1 à 2j selon les situations

Lieu 

  • dans nos locaux, pour les formations inter-entreprises
  • dans l'entreprise ou dans un lieu choisi avec l'entreprise, pour une formation spécifique à l'entreprise

Intervenant

  • Hervé de Belloy, intervenant sur la confiance et la performance socio-économique, auteur-metteur en scène : 15 ans d'expérience de l'organisation des entreprises, 6 ans d'expériences du développement des entreprises, 15 ans d'expérience du théâtre pédagogique. Auteur de la méthode "Dream it, Play it, Do it !".



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